mardi 3 janvier 2017

Plateau " ZEN "

Ma belle-sœur désiré un plateau pour mettre sa théière et ses tasses aux couleurs de son salon.
Ces couleurs sont gris et vert. 
Alors pour Noël, je lui ai confectionné ce qu'elle voulait.

 A partir d'un plateau en bois brut, j'ai commencé par peindre le fond du plateau en blanc.
Puis après séchage, j'ai peint les contours en gris.
Pendant le séchage complet du plateau,
j'ai cherché sur internet des pochoirs orchidée, bambou
et des mots ZEN (j'ai trouvée que le mot bonheur).
Une fois les dessins imprimés, j'ai du découper les pochoirs.
J'ai ensuite positionné les pochoirs sur le fond du plateau.
A l;'aide d'un tampon en mousse, j'ai appliqué la peinture.


 Quand la peinture verte des pochoirs vu sèche, 
j'ai vernis le plateau à l'aide d'un vernis brillant en spray.
Ensuite, j'ai acheté de la résine transparente pour protéger le fond du plateau
étant donné qu'il servira a déposer des tasses et théière.
J'ai fais un joint sous le plateau pour éviter que la résine ne coule à travers. 
J'ai préparé ma résine puis je les couler dans le plateau.
J'ai renouveler l'opération une seconde fois pour que ce soit assez épais.






Une fois ce dernier bien sec, j'ai pue faire quelques finitions.
J'ai trouvé du raphia synthétique de la même couleur que le vert de la peinture.
J'ai entouré les poignets du plateau à l'aide du raphia pour le terminer.

Voici le résultat final :


Ma belle-sœur est ravie de son plateau et n'ose même pas l'utiliser tellement elle le trouve joli. 😀
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire